NED : trio noisenroll affreux, sale et méchant qui sévit depuis 1994. Une réputation bordélique les suit comme une ombre, relativement discret ces derniers temps, ils existent encore et toujours et feraient presque figure de vétérans sur la scène lyonnaise cest dire !
DOPPLeR : Trio de hardcore électromagnétique aux mélodies déconstruites bien connu par les fans de S.K.
OPAHB : duo qualifié dinfested 8mm electronics. Ambient bruyant aux fréquences perce-oreilles, OPAHB a sorti coup sur coup deux enregistrements sur S.K., dont le dernier, « Bec Bunzen » est un asphyxiant mélange de physique-chimie et de bruit.
Au tour des amis lyonnais, qui nont pas encore signés chez nous, mais dont certains ont déjà figuré sur les Nouveaux Evangiles, cette série de compilations qui accompagnaient le fanzine S.K. magazine : Les voici, ceux qui forment cette nouvelle scène underground à Lyon, que lon croyait disparue avec CONDENSE et BASTARD :
BANANAS AT THE AUDIENCE : Un quintet déjanté aux origines funky qui a viré emo torsadé. Un chant sur le fil et des mélodies toujours ambiguës...
KABU KI BUDDAH: trio violoncelle, trombone, basse, batterie dont les musiciens permuttent lespace dun morceau. On y retrouve deux ex KNICKKNACK PADDHYWHACK (Seb Radix, le bassiste chanteur contorsionniste et Hasmig Fau batteuse violoncelliste) et un ex PINGVINLOP pour du punk-rock expérimental, sans guitare et peu saturé.
PLOD : le nouveau groupe de deux ex-HAPPY ANGER (Guillaume Quémener qui troque la guitare pour le violoncelle et Andrew Dymond à la batterie minimale et ultra-rythmique) pour une sorte de dance acoustique, entre two-step et expérimentations à la ROOF, avec cette énergie punk digne des plus grand malgré une formation guitare, violoncelle, violon.
UNDATA : un collectif dart plastique, de vidéo et de musique électronique. Deux formations jouent sur cette compilation.
OLDINE : Du post-rock, OLDINE a évolué vers l'ambient expérimental, à base de bruits de guitare ultra-maitrisé, tout en retenue.
HERMES Corporation : un ermite qui transmute les ondes et les rythmes afin de créer un langage crypté destinés aux neurones les plus enfouis de notre cerveau.
Et pour conclure, les prestigieux invités de cette compilations
SABOT : duo bass and drum californien exilé en république Tchèque. Après dix ans dexistence et de concerts aux quatre coins du globe, Chris et Hilary nous donnent ici une leçon de groove bien loin des références habituelles.
PANICSVILLE : du bruit venu tout droit de Chicago, entre Merzbow et Stock, Hausen & Walkman, par un proche collaborateur du label Nihilist rdz.
STANZA 101 : groupe italien fortement influencé Deity Guns, jouant une noise originale, pleine de subtilité sonore
TOYCHEST RA : Un groupe de jouets californien
VOMIT FOR BREAKFAST : du grind débile de St-Etienne, la patrie du punk en France.
DJ SPEEDRANCH : La coqueluche de lunderground bruitiste londonien nous donne un aperçu de son art du mix sauvage et de lagression sonore. Une musique ultime pour un personnage ultime
MC TRACCHYOTOMY : du rap de cancéreux, par un electron libre de Skin Graft rdz
WAAWE : space-rock tchèque, psychédélique à souhait
GORDZ : Trio parisien complètement
barré, ils participent à Ruminance, un label décalé
franchement bruyant.
Sortie
Mars 2001